Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 12:14

 

http://blog.terremaroc.com/wp-content/themes/arthemia-premium/scripts/timthumb.php?src=/wp-content/uploads/2010/06/video-vraiment-limage-cuisine-libanaise-L-1.jpeg&w=150&h=150&zc=1&q=100

La cuisine libanaise marie la richesse des produits de la mer et de la terre méditerranéenne. 

Ses spécialités :

Le mezza est une spécialité libanaise parmi les plus connues, qui se présente sous la forme d’un assortiment de plats. On les consomme par petites bouchées saisies à l’aide d’un morceau de pain plat ou, à défaut, d’une fourchette. Il est formé de quatre ou cinq mets : taboulé (salade libanaise), kibbé cru ou cuit en boulettes, hommous (purée de pois-chiches) et labné (fromage doux), fattouch (salade libanaise).

Les célèbres feuilles de vigne farcies, le koussa mehchi (des courgettes cuites farcies, avec ou sans viande), le chich taouk (poulet mariné dans une sorte d’aïoli avec du citron, puis grillé), le djaj mechwi (poulet grillé), lekafta (agneau haché avec du persil et de l’oignon), le samké harra (poisson épicé avec de la crème de sésame), le fassouliya be zayt (haricot coco et tomates à l’huile d’olive et à l’ail), leyoukhneh, (plat de riz à la viande à base de coriandre et d’ail, avec un choix de légumes : haricots, pommes de terre, épinards, petits pois, choux-fleur), kawarma, etc…

Parmi les pâtisseries libanaises : le maamoule, l’awamat, le baklaoua (baklava), le knéfé, le moghli, le barma, lemafrouké, et bien sûr les fameuses glaces aux innombrables parfums.
C’est à Tripoli que l’on trouve les meilleures pâtisseries libanaises.

Les sandwichs libanais sont l’un des éléments de la cuisine libanaise les plus populaires à travers le monde. On compte par exemple le falafel (boulettes de fèves hachées en sandwich), le chaouarma (viande grillé avec assortiments de crudités libanaises), ou la manakish, une pizza libanaise au thym ou au fromage, consommée essentiellement pour le petit déjeuner, la sfiha, une pizza libanaise à la viande et à la tomate épicée.

 

Réservez votre Villa Marrakech avec piscine à la palmeraie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marrakech Riad Maroc
  • : Le guide tourisme, hébergement, hotel, maison d'hotes.Tous les riads,chambres d'hôtes et villas au Maroc de particuliers à particuliers..
  • Contact

Recherche